LIPOEDEME : SOLUTION SANS OPERATION !

20 décembre 2019

La photo de droite est le résultat de 6 jours de port du collant de contention, sans faire aucun sport, port du matin au soir, sur une patiente non opérée du lipoedème. Merci à Lisa pour ses clichés. Lisa est en stade 1 du lipoèdeme.

——————-

Hello tout le monde,

Je suis ravie de vous retrouver aujourd’hui car j’ai une BONNE NOUVELLE.

Vous êtes nombreuses à m’expliquer que vous n’avez pas les moyens financiers de vous faire opérer ou tout simplement que l’opération vous fait peur. Comme je le dis à beaucoup d’entre vous, il existe pas mal d’astuces pour éviter que le lipoedème ne progresse et/ou pour « diminuer » son volume, ses douleurs…

L’astuce, voir l’obligation quand on a cette maladie c’est de porter un collant de contention.

Dans un précédent article que j’avais appelé :

Je vous avais tout expliqué pour acheter un collant de contention sur-mesure en boutique mais le prix reste élevé. Suite à ce post vous avez été nombreuses à me dire que dans votre ville vous n’aviez pas forcément les mêmes boutiques qu’à Paris ou tout simplement que vous préfériez commander par internet pour une question de coût et un coté pratique. Ce n’est pas toujours évident de se laisser prendre les mesures par une inconnue.

Comme vous devez vous en doutez, je suis régulièrement contactée par diverses marques depuis que la maladie a été médiatisé. Je refuse beaucoup de démarchage publicitaire pour une question de confiance, d’efficacité… mais un site a retenu mon attention.

Il y’a quelques mois, j’ai été contacté par : https://www.lipoelastic.fr/ qui m’a proposé une collaboration. J’ai été ravie car c’est la marque du collant de contention qui m’a été remis suite à mon opération du lipoedème.

On a longuement discuté et je leur ai expliqué ce que j’avais aimé et pas aimé dans le collant que j’avais reçu. Du coup il m’ont proposé un nouveau modèle.

LE LIPOELASTIC TBfLg Variant

C’est le modèle le plus intéréssant pour nous car il se prolonge jusque sous la cheville(obligatoire pour un drainage complet). C’est le produit qui nous convient le mieux car la compression est la plus grande autour de cheville 100%, et plus cela monte, plus la compression diminue.

IMPORTANT : NE PRENEZ PAS UN COLLANT QUI S’ARRÊTE A LA CHEVILLE. VOS PIEDS VONT GONFLER ET LE DRAINAGE NE SERA PAS COMPLET.

OU comme dans mon cas, j’avais reçu un collant avec une bandoulière à mettre sous le talon. Quand j’ai dû retirer le collant quelques jours après l’opération, mes pieds étaient si gonflés que j’ai souffert le martyr. Ma cheville était énorme. J’ai faillit couper le collant tellement la douleur était insupportable. Je suis tombée dans les pommes quand je l’ai retiré.

Ne prenez surtout pas ce modèle :

La photo date de ma première opération – 12/18

Pourquoi porter un collant de contention ? Il est obligatoire de porter le collant de compression après l’opération afin d’aider votre système lymphatique à se remettre en forme.

De mon côté je pense que c’est l’ASTUCE la plus probante si vous ne pouvez pas vous faire opérer. Vous êtes énormément à me dire que vous n’avez pas les moyens de vous faire opérer, que l’opération vous fait peur, que vous n’avez pas non plus le temps de faire du sport, que le sport vous fait mal… le collant c’est LA solution. Si vous portez le collant quotidiennement vous allez vraiment ressentir la différence rapidement.

  • peau plus tonique
  • moins de douleurs dans les jambes : diminution de la sensation de pression
  • jambes plus légères
  • moins de sensibilité

De mon coté quand j’ai commencé à porter le collant j’ai eu l’impression que le lipoedème avait un peu diminué. Je pense que c’est dû au drainage lymphatique qui s’opère en permanence sur nos jambes et qui permet de faire fluctuer la graisse. Elles est moins « durent ». Personnellement j’ai l’impression qu’il m’aide a garder une belle courbe de jambe.

ATTENTION: Je ne suis pas médecin, je vous parle de mon ressenti en tant que patiente. Chaque personne peut ressentir les choses différemment. Le collant ne changera pas la forme de votre jambe mais il va modifier son diamètre et surtout la sensation.

Pourquoi je porte encore un collant de compression ? Je ne porte pas le collant tous les jours. Je le porte pour les longues distances en voiture, train, avion et les jours ou j’ai envie d’offrir un drainage lymphatique à mes jambes. Je n’ai pas les moyens en ce moment d’aller voir Elodie, ma masseuse du coup je porte le collant de temps en temps. Je me sens plus légère grâce à lui et j’ai l’impression qu’il tonifie mes jambes. J’aime bien le mettre quand je fais mes promenades dans les bois car cela revigore réellement mes jambes. Je le met aussi pour le coté esthétique pour mes cours de pole exotic car il galbe mes jambes et me permet de continuer son action « jambes légères ».

Comment choisir son collant ? Il faut que vous preniez vos mensurations. C’est assez simple. Munissez-vous d’un mètre à couture et faites vos mesures. Il faut que vous mesuriez les points les plus forts du membre : taille, hanches, cuisses, dessus du genoux, mollets. Vous notez sur une feuille et vous comparez avec le tableau pour déterminer votre taille. Si les tailles ne correspondent pas à une seule, je vous conseille de prendre la taille qui ressort le plus. Vous pouvez également demander conseil à l’aide en ligne du site ou en leur téléphonant au : 07.62.74.25.04 ou au : +420 571 116 300

J’ai également fait un article sur la prise de mesure => http://www.emmymakeuppro.com/quelletailledecollantdecontention/

Gardez bien vos mesures sur un papier et remesurez vous un mois après avoir utilisé le collant. Il y a de grandes chances pour que vous perdiez quelques centimètres grâce à l’action drainante du collant. Ce n’est pas un collant minceur mais comme nous sommes malade, le drainage de nos jambes ne se fait pas comme une femme normale. En portant le collant, la jambe se draine, le corps reprends donc son fonctionnement logique et nos jambes peuvent parfois « s’affiner ».

Lien du collant : https://www.lipoelastic.fr/produits/lipoedeme/tbflg-variant
Code : EMMY pour avoir 10% de réduction

Le collant existe en deux couleurs : naturel(beige) ou noir. Je l’ai pris en noir car je trouve que la couleur beige a tendance a passer plus vite au lavage. Le noir il ne bouge pas.

C’est plus facile de s’habiller avec le collant de couleur noir car on peut s’en servir comme legging. Je trouve que la couleur beige est plus délicate a porter.

Comment entretenir son collant ? Vous pouvez le passer à la machine à laver à 30degrès(pas plus) ou le laver à la main. Il ne faut pas le mettre dans un sèche-linge.

BON A SAVOIR : Si vous achetez un collant de contention pensez à ce qu’il n’y ai pas d’embout pour les orteils. Suite au port du collant H24 7jr/7 après l’opération, mes ongles des gros orteils se sont sectionnés au centre. Très douloureux.

Le collant est livré avec une « chaussette » qui se nomme EASY SLIDE.

C’est un accessoire qui permet de mettre son collant de contention plus facilement et plus rapidement. La pression du collant étant intense, l’easy slide facilite la mise en place du collant.

Easy slide est inclus quand vous achetez le vêtement de compression.

Pour terminer l’article, voici la bonne nouvelle annoncée au début : le site m’a proposé de vous offrir 10% de réduction sur l’achat du collant. Il vous suffit de rentrer le code : EMMY au moment de la commande. Le code est à usage unique et n’a pas de date de validité.

SITE : https://www.lipoelastic.fr/

La livraison est offerte à partir de 100euros d’achat du cout cela peut-être intéréssant de commander à plusieurs.

Si vous achetez le collant n’oubliez pas de me faire un retour quelques temps après. Je serais ravie de savoir si vous avez eu les même sensations que moi : perte en centimètres, sensation, galbe, facilité d’application…

Si jamais le collant que vous avez reçu n’est pas à la bonne taille, vous pouvez le retourner pour être remboursé(e)s. Par contre faites attention, il y a des conditions de retour.

Lien : https://www.lipoelastic.fr/aide/retour#exchange

Le site a ouvert une page spéciale consacrée aux vêtements de compression quand on a un lipoedème.

Lien : https://www.lipoelastic.fr/produits/lipoedeme

J’espère que cet article vous aura plu. J’ai longuement hésité à faire ce post car depuis que j’essaie de mettre en avant la maladie à travers mes articles ou les médias, certaines ont des propos déplacés me concernant. J’avais peur que ce partage soit mal pris mais j’ai décidé de le faire quand même car si j’avais eu l’opportunité en 2018 d’avoir un code promo j’aurais vraiment apprécié.

On traite ici d’une pathologie et il est vraiment navrant que tout soit à notre charge… Le combat continue. Peut-être qu’un jour on aura gain de cause. En attendant je fais au mieux pour nous aider.

N’hésitez pas si vous avez des questions auquel je n’ai pas répondu.

Très belle journée/soirée,

Des bisous

Autres articles sur le lipoedème :


You Might Also Like

4 Comments

  • Reply Limouzin 2 mai 2020 at 16 h 14 min

    Merci, comment fait ont pour prendre les mesures pour un collant lipoelastic?
    Merci

    • Emmy
      Reply Emmy 2 mai 2020 at 16 h 45 min

      Hello Marina, regarde dans l’article j’ai fais une partie sur les mesures => Comment choisir son collant ? Il faut que vous preniez vos mensurations. C’est assez simple. Munissez-vous d’un mètre à couture et faites vos mesures. Il faut que vous mesuriez les points les plus forts du membre : taille, hanches, cuisses, dessus du genoux, mollets. Vous notez sur une feuille et vous comparez avec le tableau pour déterminer votre taille. Si les tailles ne correspondent pas à une seule, je vous conseille de prendre la taille qui ressort le plus. Vous pouvez également demander conseil à l’aide en ligne du site ou en leur téléphonant au : 07.62.74.25.04 ou au : +420 571 116 300 belle journée

  • Reply Limouzin 28 avril 2020 at 21 h 45 min

    Bonjour Emmy, je m appel Marina, c’est grâce a ton emission que je sais ce que j’ai, j’en est souffert pendant des années j’ai été diagnostic d’un lipodeme des membres inférieurs et des bras l’ Année dernière…j’aimerais tellement me.faire operee mais le prix des opérations c’est juste impossible pour le moment , je voulais si la maladie commencer a ce faire connaître en france par les chirurgiens si tu en savais un.peu mieux a ce sujet sur la reconnaisse en france, les opérations, les techniques ? Merci beaucoup Emmy grâce a toi braucoup de femme savent enfin ce qu’elles ont.
    Bonne soirée,

    • Emmy
      Reply Emmy 28 avril 2020 at 23 h 08 min

      Hello Marina, je n’ai malheureusement personne a conseillé en France pour le moment. Beaucoup de courage !

    Leave a Reply