Comment se soigner si on ne peut pas se faire opérer ?

22 décembre 2018

Mes warriors ! Aujourd’hui on part au combat pour diminuer notre lipoedème, l’empêcher d’évoluer voir le diminuer un petit peu(pas sur d’y arriver mais on peu toujours essayer).

A l’impossible nul n’est tenu et on est bien tenu devant l’impossible – Jacques STERNBERG

Comment gérer notre lipoedème alors que l’on ne peut pas se faire opérer ? Comment faire si on a pas l’argent pour se faire soigner ? Quels sont les méthodes à éviter et celles qui fonctionnent ?

Dans cet article je vais vous parler de mes expériences. Il est possible que certaines choses ai fonctionnaient avec moi et qu’elles ne fonctionneront pas avec vous et vis versa. Le plus important dans la vie c’est d’essayer et de se faire son jugement.

  • Méthodes qui marchent sur moi :
  1. collant rectiligne de compression sur mesure
  2. sport dans l’eau : aquagym, aquabiking, nage
  3. alimentation équilibré
  4. drainage lymphatique manuel de 40minutes minimum
  5. se masser soi même tous les soirs
  • Méthodes inutiles sur la graisse de mon bas de jambes :
  1. cryothérapie
  2. régime protéiné
  3. sport à outrance
  4. lipocavitation
  5. powerplate

Article en construction

You Might Also Like

24 Comments

  • Reply Micky 6 février 2019 at 23 h 28 min

    Bonsoir Emmy,
    J’ai également vu le reportage dans 7à 8. Depuis plusieurs années, j’ai des douleurs aux jambes, j’ai toujours cru que j’avais la peau sensible, mais depuis que j’ai vu le reportage je me demande si ce ne serait pas un Lipoedème. J’ai pris rendez-vous chez mon médecin pour en discuter. Étant en surpoids, je ne vois pas vraiment de différence entre le haut du corps et le bas. Depuis presque 10 ans, je ne sais plus skier car je ne supporte plus les chaussures ski. Je n’arrive pas à m’appuyer sur les chaussures car je ressens des douleurs comme si j’avais un coup en permanence. J’espère trouver une solution et ce sera peut-être grâce à vous. Merci et bonne continuation !

    • Emmy
      Reply Emmy 6 février 2019 at 23 h 53 min

      Merci beaucoup 🙂

  • Reply Émilia 3 février 2019 at 16 h 28 min

    Salut Emmy,

    J’ai une amie qui m’a parlé de ton reportage sur 7 à 8 car elle sait à quel point je suis complexée. Je n’ai que 23 ans et j’ai toujours eu tendance à avoir le haut du corps fin et les jambes « poteaux ». Ma mère a également cette pathologie et elle a été soignée par une phlébologue toute sa vie sans que cette maladie ne soit diagnostiqué. J’ai quelques questions, surtout concernant l’operation : est-ce que qu’elle guérit pour la vie? Je me demandais par exemple si ça vaut le coup avant d’avoir des enfants car avec les hormones et la prise de poids peut être que les tissus pourraient se réformer dans les jambes..

    Je te remercie pour ton temoignage et j’espere que tu continueras à en parler afin que toutes les femmes complexées et atteintes de cette maladie le sache et puissent se soigner pour améliorer leur vie quotidienne

    • Emmy
      Reply Emmy 5 février 2019 at 1 h 23 min

      Coucou Emilia, difficile de répondre à tes questions car je ne suis pas encore tombée enceinte. D’après les médecins Allemands : non cela ne reviens pas. De mon coté je n’en ai aucune idée mais je sais juste qu’avoir un enfant avec la maladie déjà présente reste complexe donc si on peut se faire opérer ou l’a traité pour l’empêcher de progresser c’est déjà important. Je ne lâche rien 🙂

  • Reply Karine Dos Reis 1 février 2019 at 17 h 33 min

    Bonjour Emmy, je vis avec sa depuis des années sans qu on me dise que c était une maladie c en regardant l émission et je me suis complètement reconnu dans ton reportage je suis mince du haut et les jambes c un calvaire aujourd hui j ai 40 ans et je suis prête à me faire opérer pour enfin vivre normalement..mon 1er métier j étais coiffeuse obligé d arrêter a cause de la douleur…pourrez tu me donner les marchés a suivre stp …merci et encore merci pour ce reportage..biz

  • Reply Capucine Commun 29 janvier 2019 at 22 h 14 min

    Emmy, sais-tu si l’on peut se faire opérer dans d’autres pays que l’Allemangne, comme en Suisse par exemple?

    • Emmy
      Reply Emmy 31 janvier 2019 at 5 h 09 min

      Bonjour Capucine, je ne sais pas du tout pour la Suisse mais je sais qu’on peut se faire opérer en Espagne car le Docteur Heck a formé des médecins. Je crois aussi en Italie 🙂

  • Reply Merletto Coralie 29 janvier 2019 at 13 h 14 min

    Bonjour Emmy,
    Je m’appelle Coralie et j’ai regardé 7 à 8 et enfin j’ai compris mon problème depuis toujours, j’ai 43 ans bientôt 44 et je savais bien que mes jambes n’allaient pas avec mon corps !!! J’ai pratiqué l’équitation pendant 15 ans et mon plus grand stress était de ne pas oublier ma paire de bottes sinon c’était foutue je ne pouvais pas faire mes matchs car je faisais du horse-ball et donc pas de bottes pas de matchs et je ne trouvais pas quelqu’un qui pouvait me prêter ces bottes pas à cause de la pointure mais à cause de la grosseur de mes mollets !!! Souvent je regardais les jambes de filles assez grosses et je me disais même leurs jambes sont plus fines que les miennes pareil chez les hommes mes mollets étaient plus gros que des mollets d’hommes bref le plus grand complexe de ma vie depuis toujours mais j’ai toujours su au fond de moi que j’avais quelque chose qui n’allait pas mais on te dis toujours c’est ta morphologie tu sais il y a pire que toi !!! jamais de short, jamais de jupe, jamais de bottes en cuir, chaussures de ski un enfer les chaussettes toujours pliées sur les chevilles pour pas avoir la pression sur les mollets avec à la fin de la journée une démarcation impressionnante entre la cheville et le mollet et toute ma vie j’ai dit ne m’appuyer pas sur mes jambes elles me font mal à mes enfants !!! bref un calvaire au quotidien et avec toujours cette phrase pourquoi moi mes jambes sont comme ça j’ai pas été gâtée par la nature !!! un mal être en permanence sans que jamais personne te dise que finalement c’est qu’il y a un problème . Voila pourquoi j’ai été super heureuse de voir ton témoignage car enfin je me dis je suis pas si folle j’ai vraiment un problème c’est pas que dans ma tête même si je me ferais certainement pas opérer car j’ai très peur mais au moins je ferais les massages le sport que tu as cité pour essayer d’atténuer mon Lipoedème.
    Si tu pouvais me contacter par mail en m’expliquant bien comment faire pour pouvoir me soigner sans me faire opérer en fin pour pouvoir me soulager un peu de ce GROS COMPLEXE je t’en serais vraiment très reconnaissante.
    Coralie.

  • Reply Vallet karine 29 janvier 2019 at 11 h 16 min

    Bonjour Emmy,
    C’est mon amie Pauline (mon ange gardien à moi, ça doit être le prénom qui veut ça ) qui m’a parlé de ton passage sur 7 à 8.
    Comment te dire, j’ai 43 ans et je viens enfin de comprendre que je suis également malade.
    J’habite dans le sud de la France et penses-tu qu’on peut prendre l’avion après une telle intervention ?
    Merci à toi pour ton partage d’expérience, tu m’as redonné espoir et je pense que je ne suis pas la seule
    Karine

    • Emmy
      Reply Emmy 29 janvier 2019 at 12 h 06 min

      Hello Karine 🙂 Oui tu peux prendre l’avion sans soucis. Pauline est un petit ange. Merci pour tes gentils mots qui me font très plaisir. Bises

    1 2 3

    Leave a Reply