COMMENT SE SOIGNER SI ON NE PEUT PAS SE FAIRE OPÉRER ?

22 décembre 2018

Mes warriors ! Aujourd’hui on part au combat pour diminuer notre lipoedème, l’empêcher d’évoluer voir le diminuer un petit peu(pas sur d’y arriver mais on peu toujours essayer).

A l’impossible nul n’est tenu et on est bien tenu devant l’impossible – Jacques STERNBERG

Comment gérer notre lipoedème alors que l’on ne peut pas se faire opérer ? Comment faire si on a pas l’argent pour se faire soigner ? Quels sont les méthodes à éviter et celles qui fonctionnent ?

Dans cet article je vais vous parler de mes expériences. Il est possible que certaines choses ai fonctionnées avec moi mais qu’elles ne fonctionneront pas avec vous et vis versa. Le plus important dans la vie c’est d’essayer et de se faire son propre jugement.

  • Méthodes qui marchent sur moi :
  1. collant rectiligne de compression (sur mesure si vous avez les moyens financiers)
  2. sport dans l’eau : aquagym, aquabiking, nage
  3. alimentation équilibré
  4. drainage lymphatique manuel de 40minutes minimum
  5. se masser soi même tous les soirs
  • Méthodes inutiles sur la graisse de mon bas de jambes :
  1. cryothérapie
  2. régime protéiné
  3. sport à outrance
  4. lipocavitation
  5. powerplate

Article en construction

You Might Also Like

54 Comments

  • Reply Lorabyle 1 mai 2021 at 6 h 22 min

    Bonjour Emmy,

    Merci pour ce blog unique sur ce sujet.
    Je me suis toujours demandée pourquoi j’ai une accumulation de graisse dans les parties basses et même pendant mes périodes de sport intensives. Le plus dur c’est ressentir constamment cette lourdeur aux jambes et les douleurs qui vont avec. Je porte des collants de contention depuis mon plus jeune âge mais tous les jours toute l’année c’est usant psychologiquement. Oui le sport m’aide mais ça ne règle pas mon problème. Donc merci pour ton témoignage. J’ai tout de même une question concernant ces fameux collants, où les faire sur-mesure? Toujours en pharmacie? Si oui, on me l’a jamais proposé. Je te souhaite une bonne journée.

    • Reply Emmy 1 mai 2021 at 7 h 35 min

      Vous pouvez faire les mesures en pharmacie pour les collants sur mesure mais pour celui que j’ai créé c’est à vous de vous mesurez 🙂 tout est expliqué dans l’article du collant. Beaucoup de courage pour notre maladie pas facile

  • Reply Adid 7 octobre 2020 at 22 h 48 min

    Bonjour Emmy,
    Je sais pas comment te remercier assez. J’ai réussi à mettre un mot sur la douleur de ma vie. Je serai plus comment te remercier assez mais vraiment tu as sauvé ma vie <3

    • Reply Emmy 8 octobre 2020 at 9 h 30 min

      Merci pour ton message Imane. Beaucoup de force 🙂

  • Reply Emma 30 mai 2020 at 1 h 46 min

    Tout d’abord je te tenais à te dire merci et bravo pour tous ces conseils, adresses, témoignages et ce combat que tu menes pour toi mais aussi pour faire connaître cette maladie ! Tes articles sont une mine d’or.
    Ton medecin (visiblement pas très impliqué) disait que les tisanes drainantes ne servaient à rien et empiraient même les choses, pourquoi et est-ce vrai au final ?

    • Reply Emmy 30 mai 2020 at 10 h 15 min

      Merci Emma pour ce gentil message. Il m’avait dit que les jambes s’habitueraient et qu’après si j’arrêtais cela serait doublé… en gros j’étais condamnée si je commençais à en prendre toute ma vie… Vraiment n’importe quoi.

  • Reply samira 16 mai 2020 at 13 h 34 min

    bonjour emmy
    je souffre de cette pathologie depuis mon adolescence au début ça aller maintenant a 46 ans c’est la cata mes jambe sont horrible je ne voie même pas mes genoux et surtout mes bras sont énormes il ya juste mon tronc qui est mince tout les régimes que j ai fais fonctionne mais mes jambe et mes bras sont toujours pareils .
    Lorsque je touche mes jambe j ai l impression que j ai des bleus partout .toute ma vie j ai entendu que c’est ma morphologie que c’est comme ça ;maintenant que je sais que nous sommes à plusieurs avec des stades différents ça me rassure
    merci de votre franchise .

    • Reply Emmy 16 mai 2020 at 17 h 55 min

      Courage Samira, c’est vraiment pas facile… beaucoup de force !

  • Reply Marjorie 25 janvier 2020 at 21 h 21 min

    Bonjour Emmy
    J’ai vu votre passage dans l’émission, je me suis entièrement reconnue dans votre portrait.
    J’ai vu une énième spécialiste il y a peu qui m’a effectivement dis mot pour mot « vous resterez comme ça malheureusement, c’est votre morphologie. Le médecin qui vous trouvera une solution ça n’est pas possible »
    Voilà je suis ressorti du cabinet déçue et triste une fois de plus.
    Vous venez de me redonner une lueur d’espoir.
    Mais le prix des soins me recule vraiment !
    Merci à vous

    • Reply Emmy 27 janvier 2020 at 2 h 17 min

      Avec plaisir 🙂

  • Reply leti 2 janvier 2020 at 11 h 47 min

    Bonjour, je viens de découvrir la maladie grâce a emmy je suis de bordeaux et j’ai exactement tout les symptômes depuis ma puberté et les bras en plus depuis ma 1ere grossesse, je fait des drainage lymphatiques, j’ai les bas de contentions aussi mais rien ne change vraiment, du coup je pense faire le doeppler pr en savoir plus car a part me dire c’est ma génétique ou faut perdre du poid rien n’avance je me reconnait totalement dans la description c’est fou!!!! encore merci

    • Reply Emmy 2 janvier 2020 at 16 h 50 min

      Courage Leti 🙂

      • Reply Ziani 7 avril 2021 at 19 h 27 min

        Bonsoir
        Que pensez vous de la clinique Aquitaine qui propose la même opération que la lipo Clinic du Dc Heck ?
        Merci encore pour vos messages

        • Reply Emmy 8 avril 2021 at 13 h 34 min

          Je ne connais pas 🙂

    1 2 3 4 5

    Leave a Reply