JUZO vs LIPOELASTIC/EMMY

20 avril 2020

Hello tout le monde !

Suite à de nombreuses demandes, j’ai décidé de vous faire un article pour vous présenter les différences entre le collant JUZO sur-mesure et le collant que j’ai créé en collaboration avec LIPOELASTIC. Le notre n’est pas sur-mesure.

Voici l’article sur la présentation de mon collant en collaboration avec Lipoelastic => http://www.emmymakeuppro.com/astuce-stop-levolution-du-lipoedeme/

Nous sommes sur deux modèles très différents. Je compare ses deux collants car c’est les seuls que j’ai utilisé.

1 la matière : le JUZO est fabriqué en tricotage alors que le LIPOELASTIC est en coupé cousu.

2 le confort : je vous donne mon avis en tant que patiente. Vous pouvez penser différemment. Cet avis n’engage que moi. Je trouve que le JUZO m’oppressait beaucoup plus. Le temps d’adaptation a été plus long pour le JUZO(3bonnes semaines) alors qu’avec le LIPOELASTIC aucun souci. Je me souviens que le JUZO me donnait des crampes à l’estomac. Au départ il a été très compliqué à porter.

3 la chaleur : le JUZO tient plus chaud que le LIPOELASTIC. Une fois de plus cet avis m’appartient. Vous pourrez de votre côté ressentir les choses différemment.

4 l’esthétique : le JUZO présente des lignes verticales(compression rectiligne), il est de couleur mat alors que le LIPOELASTIC est plus brillant et totalement lisse(compression circulaire). C’est une question de préférence personnelle. De mon coté j’aurais préféré lisse et mat. xDD Peut-être pour une prochaine collab !

5 le prix : le JUZO : 325euros80(cela dépend de votre orthopédiste) le LIPOELASTIC : 149euros

6 le remboursement : suivant votre mutuelle et votre sécurité sociale, vous pouvez vous faire rembourser une partie du JUZO. J’avais eu un remboursement de 43euros50 soit 282euros30 le collant JUZO sur-mesure. Concernant le LIPOELASTIC vous avez le code EMMY qui vous donne le droit à 10% de réduction, soit 134euros10 le collant.

7 classe de compression : le JUZO c’est un classe 3. Le LIPOELASTIC n’est pas classé en France. Pour être classé il faut qu’il soit testé par l’IFTH. C’est l’IFTH qui permet de connaître la pression et ensuite le classement pourra permettre le remboursement ou pas. Tant que les collants ne passent pas à l’IFTH ils ne peuvent pas être remboursés.

BON A SAVOIR = INFO DONNÉE PAR LIPOELASTIC : la norme française AFNOR(Association Française de Normalisation) a définit des classes de compression. Compression 2 : 15-20% – Compression 3 : 20-26%

Le LIPOELASTIC est classé par l’AFNOR en 18-21%. Il se situe donc entre la classe 2 et la classe 3. Lipoelastic n’a pas la certification IFTH comme je vous l’ecrivez, mais Hohenstein. C’est plus strict.

8 bénéfices : si vous ne vous faites par opérer ou que vous avez été opérées depuis plus de 1 mois, je trouve que les bénéfices sont similaires : meilleure tonicité de la peau, perte en centimètres, jambes plus galbées, meilleure circulation du sang, meilleure circulation lymphatique, moins de sensations de lourdeur dans les jambes…

Si vous devez vous faire opérer, il vous faut le JUZO. Le JUZO reste OBLIGATOIRE pour les 4 jours qui suivent l’opération. Cet avis n’engage que moi. Je n’ai pas testé le LIPO après l’opération donc je préfère vous orienter vers le JUZO par sécurité. Une fois de plus, mon objectif est de vous aider, pas de vous vendre et/ou de vous mettre en danger.

CONCLUSION : Je pense que le LIPOELASTIC est idéal si vous ne comptez pas vous faire opérer ou si vous êtes à J+4 de votre opération. Le JUZO est primordial si vous vous faites opérer car il est sur-mesure. Il est plus « oppressant » du coup le drainage doit se faire plus profondément. Je ne suis pas sûre de mon propos mais le JUZO sera vraiment adapté à votre morphologie alors que le LIPOELASTIC sera là pour vous aider à « stopper/diminuer » l’évolution de la maladie ou parfaire le travail du chirurgien. De mon côté, il m’aide à continuer de m’affiner. Il est intéréssant d’avoir un JUZO pour après l’opération. Il faut ensuite l’alterner avec le LIPOELASTIC.

AVIS PERSONNEL : Je ne pense pas qu’un JUZO soit obligatoire si vous ne vous faites pas opérer ou que votre opération date de plus de deux mois. Il faut aussi prendre la décision en fonction de votre stade. Je vous donne mon avis, je ne suis pas médecin, ni orthopédiste.

Sachez que LIPOELASTIC propose aussi de faire ce collant sur-mesure.

ATTENTION : il est 50% plus cher que son prix initial, soit 224euros25 environ. Si vous désirez vous le faire, il faut vous rendre dans une orthopédie pour qu’on vous prenne les mesures. Cette orthopédie doit être distributrice de la marque. C’est important sinon l’orthopédiste risque de mal prendre vos mesures.

Pour chaque marque il faut prendre les mesures différemment.

Pour savoir comment choisir votre taille, cliquez ici => LIPOELASTIC/EMMY j’ai quelques petites demandes à vous faire :
– pouvez vous prendre vos mensurations avant de commencer à porter le collant + une photo
– pouvez-vous prendre vos mensurations au bout d’une semaine + une photo + me dire votre ressenti
– pouvez-vous prendre vos mensurations au bout d’un mois + une photo + me dire votre ressenti

et le meilleur : si vous avez testé d’autres collants, me faire une comparaison. Positif et négatif de chaque collant ?

C’est super important afin que je puisse continuer de travailler sur l’amélioration des collants de contention.

Prenez soin de vous !

Mon collant : https://www.lipoelastic.fr/produits/lipoedeme/tbflg-variant

CODE : EMMY pour 10% de réduction

Une fois de plus le plus important pour moi est que vous portiez un collant, que se soit celui-ci ou un autre. C’est une vraie alternative à l’opération !

Je compte sur vous pour me faire des retours. Vous pouvez aussi me parler d’autres marques. Je vous parle de JUZO et LIPOELASTIC car c’est les seules que j’ai utilisé et comme vous l’avez compris, je ne parle que de ce que je suis sûre et que j’ai testé.

————————–

Autres articles sur le lipoedème :


You Might Also Like

8 Comments

  • Reply Anne 22 avril 2020 at 21 h 09 min

    D’accord, je suis tes conseils! Merci beaucoup

    • Emmy
      Reply Emmy 22 avril 2020 at 21 h 43 min

      Courage ! N’hésite pas à me donner ton retour un mois après si tu veux bien. A très vite 🙂

  • Reply Anne 22 avril 2020 at 17 h 13 min

    Merci pour tes précisions.
    Je ne me suis pas faite opérer, je l’ai acheté pour plus de confort faute de mieux…et je l’avais précisé dans ma conversation sur le site Lipoelastic quand j’ai posé la question du port pendant la nuit.

    • Emmy
      Reply Emmy 22 avril 2020 at 17 h 14 min

      d’accord, ne porte aucun collant la nuit c’est très dangereux 🙂

  • Reply Anne 21 avril 2020 at 14 h 11 min

    Bonjour Emmy,
    est il conseillé de porter le collant lipoelastic la nuit ?
    Merci d’avance

    • Emmy
      Reply Emmy 21 avril 2020 at 17 h 53 min

      Non. Aucun collants de contention n’est à porter la nuit, sauf après l’opération pendant quelques semaines. A définir avec le chirurgien mais si non surtout pas 🙂

      • Reply Anne 22 avril 2020 at 9 h 14 min

        Merci pour ta réponse.
        Il faudra peut être le faire remonter à l’équipe de Lipoelastic car sur le site, dans l’encadré où l’on peut poser des questions en direct, quelqu’un m’a répondu que oui, on pouvait le porter la nuit

        • Emmy
          Reply Emmy 22 avril 2020 at 10 h 00 min

          Re Anne, comme je te l’ai mis : si ton chirurgien te dit de le porter la nuit tu peux le porter la nuit. C’est pour cela qu’ils t’ont répondu : oui. Par contre si tu n’as pas été opéré, non, ne le porte pas la nuit. Il ne faut pas porter de collant de contention en dormant. C’est dangereux. Le collant de contention se porte la nuit uniquement les quelques semaines qui suivent l’opération si non il ne faut pas. Belle journée

    Leave a Reply