EMsculpt – Sculpter son corps sans sport !

18 avril 2019

Coucou tout le monde !!

Trop contente et pressée de vous parler de mon expérience avec le EMSculpt®. Il y a quelques temps j’ai rencontré la belle Alexandra du Centre Saint-Honoré Ponthieu. En discutant avec elle de mes soucis avec le lipoedème, elle m’a parlé d’une machine révolutionnaire pour sculpter le corps, sans sport.

Pour ceux qui n’ont pas suivi, j’ai subit depuis décembre 2018 trois opérations pour retirer le lipoedème de mon corps. La dernière a eu lieu le 10 avril 2019 et m’empêche de reprendre le sport normalement. Les douleurs sont encore un peu trop vives. L’été approchant c’est un gros problème pour prendre soin de moi…

 

Qu’est ce que EMsculpt ?

C’est une nouvelle machine qui agit sur la graisse et les muscles. Cette technique de remodelage du corps permet de gagner en masse musculaire et de perdre en masse graisseuse sous cutanée. Elle va sculpter et modeler ton corps en quatre séances seulement.

 

Comment cela marche ?

EMSculpt utilise la technologie HIFEM (Energie Electromagnétique Focalisée de Haute Intensité) pour provoquer des contractions maximales des muscles qui ne sont pas atteignables volontairement.

Les créateurs expliquent que cette énergie provoque des contractions jusqu’à 1000 fois en quelques secondes en ciblant principalement la masse graisseuse dans la région musculaire.

Quand les muscles reçoivent les ondes, ils préviennent les cellules adipeuses, puis les poussent à se décomposer. Elles se transforment alors en acides gras libres. Le trop plein d’acides gras engendre la  lipolyse : destruction des cellules adipeuses et élimination par les voies naturelles.

Du coté du muscle, il devient plus épais et se renforce.

 

A retenir : c’est l’unique et premier procédé non invasif au monde.

 

Est ce que c’est dangereux pour le corps ?

C’est inoffensif. La technologie EMSculpt est non ionisante, non rayonnante et sans émission de chaleur. La séance est indolore et ne nécessite aucune préparation avant ou après la séance,  ni arrêt de travail.

 

Quels sont les résultats qu’ils promettent ?

Des fesses et des abdos sculptés. Un tiers du corps humain est composé de muscles, cette technique permet de nous aider à les tonifier. Le résultat s’apparente à 6 mois d’entrainement physique intensif.

 

Pour qui est destiné cette machine ?

Pour les hommes et aux femmes qui n’ont pas le temps de faire du sport : trop de travail, des enfants, fatigués…  et surtout à ceux qui veulent des résultats rapides.

 

Combien de séances faut il faire ?

On doit réaliser 4 séances sur 10 jours. Il faut qu’elles soit espacées de 2 à 3 jours pour un traitement complet.

 

Mon avis ?

♡ Première séance – mardi 14 mai 2019 : GÉNIAL ! Super accueil, personnel adorable. On m’a demandé de retirer tous mes piercings et mes bijoux pour les ondes.

ATTENTION : n’utilisez pas votre téléphone à coté de la machine. C’est très mauvais, cela fais des ondes.

Niveau sensation c’est pas forcément agréable. Plus on a de muscles plus on ressent les ondes. Je dois avoir pas mal de muscles dans le fessier. Hahaha ! Plus sérieusement c’était pas une partie de plaisir mais supportable. J’ai quand même réussi à aller au niveau 100% pour les fesses et petit à petit à finir à 85% pour le ventre. On est bien entouré du coup l’intensité augmente petit à petit. Niveau résultat à l’œil nu on ne se rend pas compte mais niveau sensation c’est dingue. Le ventre est contracté, on ressent nos abdos indéniablement sans aucune douleur. Je pense que c’est la première fois que je ressens autant mes abdos et pourtant j’en ai fais du sport. Jamais ressenti cette sensation super agréable.

Pour les fesses à part au moment de la séance je n’ai pas senti de courbatures après. Comme le Docteur m’a expliqué, cet appareil joue principalement sur le muscle mais pas du tout sur la cellulite. Il va renforcer et gainer votre silhouette. On a les résultat au bout d’un mois. C’est par contre très important d’avoir des séances rapprochées pour un résultat optimal. J’ai également demandé la différence avec les électrodes, la machine est 10 fois plus puissante.

♡ Deuxième séance – vendredi 17 mai 2019 : beaucoup moins de douleurs qu’à la première séance. C’est toujours aussi surprenant ! Il ne faut pas se contracter et essayer de se détendre au maximum. C’est assez marrant, on transpire comme à une salle de sport. J’ai refais les fesses au niveau 100% et j’ai réussi à finir le ventre à 100%. On le sent passer ! Pas de courbatures après la séance mais on ressent que le corps se tonifie.

♡ Troisième séance – mardi 21 mai 2019 :

♡ Quatrième séance – vendredi 24 mai 2019 :

 

Ou en faire ?

Je fais mes séances au Centre Saint-Honoré Ponthieu. C’est un centre qui se situe au 12 rue de Ponthieu à Paris.

Coordonnées : 01.53.53.50.00

 

Combien cela coute ?

Une séance d’EMSculpt coûte 450 € TTC. Si jamais vous désirez le faire avec un proche, le Centre Saint-Honoré Ponthieu propose un tarif DUO dans le cadre d’une séance « Ventre ». C’est toujours plus sympa de le faire à deux.

 

Pour plus d’informations, c’est ICI :

 

N’hésite pas à me dire en commentaire ce que tu en penses, si tu as envie de tester, si tu connais…

 

Des bisous !

 

Avant de partir, si tu veux lire mon journal intime sur mon combat contre le lipoedème, c’est ici…

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply