LIPOEDEME : L’OPERATION EN FRANCE !

25 août 2019
eeee

Hello à tous,

Ce n’est pas sans émotion que je vous écris ce post aujourd’hui. Voila maintenant 8mois que je me suis mise à la recherche d’un chirurgien français qui opère du lipoedème avec la technique de WAL. Un professionnel pour nous écouter, nous aider, nous conseiller et surtout pas nous voir comme une banque.

La médiatisation de la maladie via l’émission Sept à Huit a été positive pour certaines choses mais également négative pour d’autres.

J’ai constaté rapidement ,dès le lendemain de mon passage télé, que des sites avaient changé leur contenu et ajouté le terme lipoedème dans leur description allant jusqu’à dire qu’ils opéraient avec la technique de WAL.

J’en ai contacté certains anonymement et bien souvent ils me disaient : lipoedème ? C’est quoi ? machine body-jet ? Non on ne connait pas, technique de WAL et TAL c’est pareil Madame… et je vous épargne d’autres inepties.

Conclusion : méconnaissance de la maladie, envie de surfer sur le « buzz », se faire de l’argent sur une souffrance…

On parle ici d’une pathologie que j’ai depuis l’enfance et que vous avez également. Comment vous dire que ces établissements m’ont écœurée; mais pas découragée. #WARRIOR4EVER

Vous me connaissez : je n’abandonne jamais !

coeur

Après diverses recherches et discussions avec certaines d’entre vous, j’ai fini par connaître un chirurgien qui avait la machine body-jet, celle qui permet d’opérer notre maladie avec la technique de WAL.

Pour ceux qui veulent savoir la différence entre la technique de WAL, idéale pour le lipoedème et la technique de TLA qui est la plus souvent utilisée en France, c’est ICI => http://www.emmymakeuppro.com/difference-entre-la-liposuccion-et-la-lipoaspiration/

Après différents échanges par mails, j’ai rencontré ce fameux chirurgien. Je l’ai vu plusieurs fois avant de me faire un avis. Je lui ai posé une multitude de questions. J’avoue que j’ai également essayé de le piéger un peu vu que ma confiance en la médecine française est assez limitée concernant notre pathologie…

Au fur et à mesure, il a vraiment gagné ma confiance. C’est un homme que je trouve authentique. Il ne vous promet pas de vous transformer en déesse mais vous promet de faire tout ce qu’il peut pour :

  • vous retirer la maladie,
  • faire disparaitre les douleurs et
  • faire son possible pour sculpter votre corps.

Il est franc sur le fait qu’il possède la machine body-jet depuis longtemps mais qu’il ne s’en servait pas pour traiter le lipoedème. Il a lui aussi découvert la maladie au moment de mon passage télé. C’est à partir de là qu’il s’est intéressé à cette technique particulière.

En effet c’est actuellement le seul en France que j’ai trouvé possédant réellement la machine BODY-JET et travaillant avec.

=> Si vous connaissez d’autres chirurgiens faites-le-moi savoir en commentaires, je prendrai contact.

Je suis passée par plusieurs phases avant de me décider à faire cet article. Toujours cette peur du jugement : je n’ai pas été épargnée par certaines et j’ai fini par prendre du recul car cela me nuisait énormément. Je franchis le cap pour toutes celles qui m’ont apporté soutien face à la méchanceté.

TRES TRES IMPORTANT : Je sais que si je vous parle de quelqu’un je vais avoir une influence alors je voudrais vous demander de vous faire votre avis seul.

 

Je suis et reste une patiente comme vous qui a été opérée et qui cherche des solutions pour les autres. Je n’ai aucune compétence pour vous dire si ce chirurgien est bon ou pas. Ce que je peux vous garantir c’est qu’il opère avec la technique de WAL et que ce n’est pas du bluff. Il m’a également aidé lors de ma dernière opération et il opère depuis des années avec la machine body-jet.

Capture d’écran 2019-08-29 à 13.29.18

Il n’avait juste pas de nom de maladie sur les patientes qu’il opérait. Comme vous le savez cette maladie est assez bâillonnée en France… et surtout peu reconnue.

J’aime la franchise de ce médecin. Il a commencé les opérations du lipoedème depuis avril 2019 et à déjà opéré 10personnes. Il est temps de vous le présenter :

Il se nomme le Dr Nicolas Zwillinger.

69647439_405518510097201_549311422211817472_n

Il se situe sur Paris et il opère à la clinique du Trocadéro.

De son côté, il pratiquait des opérations où il retirait la graisse, la traitait et la réinjectait dans les zones que la patiente désirait. La machine body-jet permet deux techniques d’opérations de lipoaspiration. La première consiste à réinjecter le gras si la personne souhaite modifier son anatomie et la deuxième consiste à retirer la graisse avec la technique de WAL sans réinjection.

Voici un AVANT/APRÈS d’une patiente opérée par le Dr Zwillinger. La photo après a été faite 3 mois post opération du lipoedème.

eeee

PARLONS DU PROJET :

Évidemment si je vous parle de lui c’est que j’ai une grande nouvelle à vous annoncer. Nous avons décidé de collaborer ensemble afin de faire évoluer les choses en France. J’ai donc créé un compte instagram : @LipoedemeFrance où je vais partager son travail, le ressenti de ses patientes, l’évolution de la maladie…

Je suis actuellement en discussion avec des personnes opérées afin de vous présenter des AVANT/APRÈS et étoffer le compte instagram que je vais gérer avec lui.

Je suis très enthousiasmée par ce projet. C’est une chance de pouvoir avancer sur la maladie avec un médecin qui s’investit.

Pour finir l’article, si jamais vous avez envi de prendre un rendez-vous avec le Dr Zwillinger, il vous suffit d’appeler le secrétariat au 01.45.74.12.25 ou d’envoyer un mail à contact@parisaestheticsurgery.com ou docteurzwillinger@gmail.com

BON A SAVOIR : n’hésitez pas à préciser à la secrétaire et au Dr Zwillinger que vous venez de ma part afin que vous soyez immédiatement classée dans les patientes atteintes du lipoedème.

Pour vous expliquer, j’ai créé un questionnaire concernant notre pathologie afin de faire un tableau statistique et une « étude scientifique » sur les personnes diagnostiquées.

Capture d’écran 2019-08-29 à 00.09.04Capture d’écran 2019-08-29 à 00.09.12

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Si vous prenez rendez-vous, n’hésitez pas à imprimer le questionnaire, le remplir et lui remettre. Dans tout les cas, le Docteur Zwillinger vous le soumettra à votre arrivée.

Si vous n’arrivez pas à imprimer le document au-dessus cliquez ICI => LIPOEDEME QUESTIONNAIRE

 

J’espère que l’article va vous plaire. Je vous avais promis que je ne lâcherai pas. Chose faite ! Je tiens à préciser que cet article a pour objectif de vous informer et vous donner mon avis. Aucune obligation de votre part ! C’est un post sur 8 mois de recherches, de multiples questions et surtout une envie de vous aider.

 

Pour celles qui se posent la question pour le Dr Heck et mes opérations, sachez que cela ne remet aucunement en doute la compétence du Dr Heck. Je souhaite juste permettre à des femmes qui n’ont pas la possibilité d’aller en Allemagne ou qui ne sont pas bilingue de pouvoir rencontrer un chirurgien français qui opère du lipoedème avec la technique de WAL.

La MEILLEURE technique pour le traitement de la maladie est la technique de WAL. Faite attention aux médecins qui vous parlent de la technique de TLA ou ceux qui vous disent qu’ils pratiquent l’opération WAL sans la machine => IMPOSSIBLE !

Vraiment beaucoup de mensonges. Restez vigilant(e)s !

 

Je suis à votre écoute si vous avez des suggestions ou des idées de questions que je peux poser au Docteur Zwillinger pour étoffer le compte instagram.

 

Hâte de lire vos commentaires.

 

Des bisous !

 


Autres articles sur le lipoedème :

 

You Might Also Like

18 Comments

  • Reply Delphine 15 septembre 2019 at 16 h 32 min

    Je l ai connu grâce à Chrystelle une jeune femme souffrant également du lipoedeme et surtout uniquement sur la même zone que moi (cheville mollet le reste du corps étant tout menu). Elle a décrit toutes ses étapes post opératoire dans un petit blog ( compliqué dans son cas d ailleur)et quand j ai vu son résultat final j ai foncé vers le docteur Zwillinger.
    Bon dimanche
    Delphine

    • Emmy
      Reply Emmy 17 septembre 2019 at 10 h 18 min

      Oki c’est super 🙂

    1 2

    Leave a Reply