COMMENT CHOISIR LA TAILLE DE SON COLLANT DE CONTENTION ?

2 mai 2020

Hello tout le monde !

Vous êtes beaucoup sur la page facebook à me demander comment choisir la taille de votre collant de contention.

Page facebook : https://www.facebook.com/EmmyLipoedeme/

Je tiens à vous préciser que les astuces que je vais vous donner concernent uniquement le collant que j’ai créé en collaboration avec Lipoelastic. Suivant chaque collant, la prise de mesures peut varier.

On va parler de ce collant : TBfLg variant !

Lien : https://www.lipoelastic.fr/produits/lipoedeme/tbflg-variant
Code : EMMY pour avoir 10% de réduction.
Le code marche sur tous les articles du site.

Comment choisir sa taille ?

Matériel dont vous allez avoir besoin :

  • bloc notes ou feuille (à garder précieusement)
  • stylo (éviter le crayon à papier car il s’efface)
  • mètre de couture
  1. Prendre vos mesures le matin (surtout pas le soir ou en après-midi car vos jambes seront gonflées – idéal au levé)
  2. Utiliser un mètre de couture
  3. La mesure doit se faire debout et à l’endroit le plus fort de votre taille, de votre hanche (sur les fesses), de vos cuisses, de vos genoux (dessus) et de vos mollets.
  4. Mettez vous debout (très important)
  5. Placez le mètre sur la zone la plus forte – 5 zones à mesurer : hanche, cuisses, genoux, mollets et chevilles
  6. Mesurez votre tour de hanche (placez le mètre sur vos fesses)
  7. Notez votre mesure sur le bloc notes
  8. Faites la même chose pour vos cuisses – mesurez bien la droite puis la gauche (notez les deux mesures)
  9. Idem pour le genou – le droit et le gauche (attention : dessus du genou)

10. Mesurez vos mollets – notez bien sur la feuille vos mensurations en précisant la droite et la gauche

11. Faites de même pour vos chevilles

5. Comparez vos mesures avec le tableau pour déterminer votre taille

Si les tailles ne correspondent pas à une seule, je vous conseille de prendre la taille qui ressort le plus.

Si vous avez des tailles différentes, je vous conseille de prendre une taille entre les deux. Si vous avez deux tailles, je vous conseille de prendre la taille la plus petite.

L’objectif du collant étant de gardez vos jambes sveltes tout au long de la journée, de diminuer vos douleurs, d’aider votre lymphe à circuler, voir de vous faire perdre des centimètres, je vous conseille de prendre la taille la plus petite.

♡ Vous pouvez également demander conseil à l’aide en ligne du site ou en leur téléphonant au : 07.62.74.25.04 ou au : +420 571 116 300

BON A SAVOIR : Si votre collant est trop petit ou trop grand quand vous le réceptionnez, vous avez la possibilité de le renvoyez pour échange voir remboursement. Il faut impérativement que le collant n’ai pas été utilisé (uniquement essayé) et qu’il ai encore les étiquettes dessus. Envoyez un mail à eshop@lipoelastic.com en mentionnant votre NOM, PRÉNOM, VILLE, NUMERO DE COMMANDE et VOTRE PROBLÈME. Attendez leur réponse. Cela peut mettre un peu de temps car ils ont pas mal de commandes. Vous pouvez aussi les joindre au : 07.62.74.25.04 ou au : +420 571 116 300. Préférez l’échange par mail cela vous laisse un trace écrite. Le téléphone c’est uniquement quand vous n’avez pas eu de réponse après une semaine.

IMPORTANT : Gardez bien vos mesures et votre papier. Remesurez vous un mois après avoir utilisé le collant. Il y a de grandes chances pour que vous perdiez quelques centimètres grâce à l’action drainante du collant. Ce n’est pas un collant minceur mais comme nous sommes malade, le drainage de nos jambes ne se fait pas comme une femme normale. En portant le collant, la jambe se draine, le corps reprends donc son fonctionnement logique et nos jambes peuvent parfois « s’affiner ».

Comment utilisez le collant ? Il se porte du matin au soir. Son objectif est d’aider votre système lymphatique à mieux fonctionner : jambes gainées, légères et également ventre plat car le collant monte assez haut pour permettre un drainage lymphatique complet. Inutile de dormir avec. Il faut le mettre le matin au réveil après votre douche.

Je vous ai fait un article sur les bienfaits du collant. N’hésitez pas à aller le consulter => http://www.emmymakeuppro.com/astuce-stop-levolution-du-lipoedeme/

J’espère que ce post vous aura aidé.

N’oubliez pas que le plus important est que vous portiez un collant de contention que se soit le mien ou un autre.

Vous pouvez découvrir des témoignages clientes ici => https://www.facebook.com/pg/EmmyLipoedeme/témoignages

Si vous craquez, n’oubliez pas le bon plan :

Si vous avez un moment et que cela ne vous ennuie pas, je suis à la recherche de témoignages par rapport au collant : points positifs, points négatifs, premières impressions, mesures AVANT/APRES au bout d’un mois… c’est important d’avoir votre ressenti cliente afin de me permettre de faire évoluer les choses et de pourquoi pas créer une seconde version. Vos témoignages vont également me permettre de prouver que le collant à une action ET permettre à beaucoup de femmes qui ne peuvent pas ou ne souhaitent pas se faire opérer que des « solutions » existent.

Merci de votre confiance.

Des bisous à tous !

—————————————————————————-

Autres articles sur le lipoedème :

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply