Comment se soigner si on ne peut pas se faire opérer ?

22 décembre 2018

Mes warriors ! Aujourd’hui on part au combat pour diminuer notre lipoedème, l’empêcher d’évoluer voir le diminuer un petit peu(pas sur d’y arriver mais on peu toujours essayer).

A l’impossible nul n’est tenu et on est bien tenu devant l’impossible – Jacques STERNBERG

Comment gérer notre lipoedème alors que l’on ne peut pas se faire opérer ? Comment faire si on a pas l’argent pour se faire soigner ? Quels sont les méthodes à éviter et celles qui fonctionnent ?

Dans cet article je vais vous parler de mes expériences. Il est possible que certaines choses ai fonctionnaient avec moi et qu’elles ne fonctionneront pas avec vous et vis versa. Le plus important dans la vie c’est d’essayer et de se faire son jugement.

  • Méthodes qui marchent sur moi :
  1. collant rectiligne de compression sur mesure
  2. sport dans l’eau : aquagym, aquabiking, nage
  3. alimentation équilibré
  4. drainage lymphatique manuel de 40minutes minimum
  5. se masser soi même tous les soirs
  • Méthodes inutiles sur la graisse de mon bas de jambes :
  1. cryothérapie
  2. régime protéiné
  3. sport à outrance
  4. lipocavitation
  5. powerplate

Article en construction

You Might Also Like

24 Comments

  • Reply AUREL 12 février 2019 at 22 h 29 min

    Emmy… comme ma fille… quelle belle coïncidence que ce soit grâce à ton passage à la TV que je puisse enfin mettre un nom sur ce que pas mal de médecins n’ont jamais pu définir. Tout comme toi le haut de mon corps est mince même athlétique il y a encore quelques années. Même à l’époque de mes 47kg pour 1.66m je n’osais pas me mettre en jupe ou en short à cause de mes jambes. Au delà de leur aspect, les douleurs sont aussi parfois une vraie contrainte.
    J’ai donc pris rdv chez un médecin que j’ai rencontré aujourd’hui même. Il m’as prescrit un Doppler à ma demande après avoir avouer sa méconnaissance de la maladie et un 2nd rdv avec un chirurgien esthétique…. Bref, j’ai eu beau tenter d’expliquer… je n’ai pas la sensation d’avoir été comprise. Je vais tout de même aller voir ce chirurgien… Peut-être qu’un jour en France quelqu’un acceptera de se former pour opérer cette pathologie…

    • Emmy
      Reply Emmy 13 février 2019 at 11 h 51 min

      Hello Aurel, c’est super pour le doppler. Étapes par étapes. Pour le chirurgien français je vais faire une vidéo par rapport à cela prochainement. C’est pas évident de comprendre je trouve. Sincèrement je pense que les chirurgiens en France sont peu nombreux à pratiquer l’opération alors qu’en Allemagne ils sont spécialisés mais je pense que certains peuvent opérer en France. C’est pas facile et cela me perds… Courage ! Le principal c’est déjà de savoir qu’on est malade 🙂

    1 2 3

    Leave a Reply