Mon métier : maquilleuse professionnelle artistique !

24 mai 2012
site-emmy-1024x527

L’article tant attendu. Beaucoup de personnes me posent des questions par rapport à mon métier : comment j’en suis arrivée la, qu’es ce qui m’a donné envie de devenir maquilleuse, es ce bien payé…

Pour commencer, il faut savoir que je suis passionnée de maquillage depuis très jeune. Je me suis intéressée au métier à partir du collège quand on te dit : « Qu’es ce que tu veux faire plus tard ?? »

Et là… c’est le drame pour mes professeurs et mes parents mais… le verdict tombe : Je veux être maquilleuse envers et contre tous !

Devant la réticence de mes parents et de mes professeurs, je décide d’oublier mon rêve et m’oriente vers un autre métier tout aussi intéressant : diététicienne pour les adolescents boulimique et anorexique.

Déterminée et passionnée je fais mon petit bonhomme de chemin : bac, bts.. puis… RÉVÉLATION, je décide de reprendre ma vie en main et d’essayer d’atteindre mon rêve… ÊTRE MAQUILLEUSE STUDIO !

Retour en Cap Esthétique pour mettre de l’argent de coté pour me payer mes études de makeup artist.

Obtention du diplôme d’esthétique cosmétique et direction l’école de maquillage artistique pour apprendre toutes les techniques de maquillages et découvrir ce métier qui me passionne.

Après 9mois de formation et de nombreux stages, j’obtiens en 2007 mon diplôme de maquilleuse professionnelle.

Pour en découvrir plus sur mon métier, je vous invite à regarder cette vidéo qui explique en détails le cursus à suivre, les écoles conseillées, le salaire…

J’espère que l’article vous a plu !

A très vite.

 

Emmy

You Might Also Like