Les bas de compressions : prix + efficacité + objectif

22 décembre 2018

Hello Hello !

C’est parti pour aborder un sujet qui va vous changer la vie même si il est contraignant au début : LE COLLANT RECTILIGNE !

Avant de commencer sachez qu’il est très important de choisir une compression avec une couture derrière et qu’elle soit faite sur-mesure ! C’est primordial pour qu’elle soit efficace.

Ne perdez pas votre temps dans des bas qui vont tomber, mal drainer…

 

IMPORTANT : Le collant doit être à maille plate et de préférence en classe 3 en France pour correspondre à une classe 2 en Allemagne.

 

Pourquoi porter un collant rectiligne de compression ?
Il est important de porter un collant de compression rectiligne car il va permettre un drainage lymphatique constant de votre jambe. Le Docteur Heck demande à ce que l’on porte le collant de compression toute la journée pendant 2 mois avant l’opération. Il insiste énormément sur ce point car c’est le collant qui vous garanti également un bon résultat. Le collant va permettre de comprimer la graisse et de l’aider à se liquéfier. Plus la graisse est liquide plus elle est facile à extraire. C’est votre compagnon de vie.

Quels sont les résultats obtenus ?

Peau plus souple, jambes dégonflées, affinées. Les résultats se font rapidement en 4-5 jours vous pouvez déjà les ressentir.

Est ce contraignant ?Oui. Franchement je ne vais pas vous mentir. Au départ c’était vraiment compliqué de le porter. Ma peau

me grattait. Le collant me serrait le ventre du coup cela me faisait comme « des spasmes ». Mais le coté positif c’est qu’il m’a permis de réguler mon appétit car c’était un rappel à l’ordre. Mes jambes dégonflées donc j’étais contente. Je vous avouerai que les deux mois avant l’opération je ne l’ai pas mis

Voici quelques marques de compression :

Juzo
Medi

Bauerfeind
OfaJobstThuasne
Lastofa
Radiante
Venotrain

Je vous conseille sans hésitation la marque Juzo qui est la meilleure à mon sebs. Pour avoir lu beaucoup de témoignages, le collant rectiligne de compression JUZO semble plus adapté, moins douloureux et de meilleure qualité. Attention cela ne reste que mon avis, le mieux est de tester.

 

Ou achetez des collants de compression rectiligne ?

Évitez les pharmacies et préférez les boutiques spécialisées.

Comment savoir si le collant est efficace ?

Quand vous le retirez votre peau aura comme des marques.

 

Comment éviter que le collant ne nous brûle les mains ?

Porter des gants quand vous le mettez.

 

Est-ce que je devrais porter le collant rectiligne toute ma vie ?

La réponse n’est pas vraiment claire. C’est au cas par cas. On estime à 20-30% le nombre de femmes devant le porter toute leur vie. En majorité le collant peut se retirer 2 mois après l’opération.

 

Article en construction

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply Ellinor 23 décembre 2018 at 12 h 52 min

    Bonjour,

    Les collants de contentions de la marque allemande JUZO sont solides et efficaces. Je les ai testé. Ils sont réalisés sur mesure par un professionnel qui vend du matériel orthopédique.
    Il faut veiller à ce que ce professionnel soit familiarisé avec ces collants spéciaux car la prise des mensurations de la malade doit tenir compte du fait qu’on les enfile en portant des gants en caoutchouc pour bien les tirer jusqu’aux hanches -sans risquer de se retourner un ongle car ils sont tendus et resistants .
    Comme la pathologie du lipœdème est méconnue en France, les mensurations ne sont pas toujours bien prises . Par conséquent le collant est soit trop court, soit trop long, bref il est gênant.
    Votre complémentaire santé peut prendre en charge le remboursement de ce dispositif médical.

  • Leave a Reply